Social Icons

Pages

mardi 1 mai 2012

Ubuntu 12.04 viens de sortir

-->




Ce sujet n'est pas un bon plan qui permet de gagner de l'argent mais je tiens à partager cette news.

Je n'utilise principalement que Ubuntu comme
système d'exploitation depuis la version 9.04 sur mon pc portable et j'en suis complètement satisfait.

Ubuntu viens de présenter  sa dernière version  12.04 LTS sous le nom de Précise Pangolin qui est sorti le 26 avril 2012 avec un support de 5ans.


Comme nouveauté dans cette version on peut noté que Unity (l'interface par défaut de Ubuntu) a été améliorer et je dois avouer que c'est vraiment fluide. Cette interface (unity) lui donne une identité et change des autre interface et est très intuitif , même si beaucoup d'avis sont partager.
Pour connaitre les nouveauté et découvrir Ubuntu par la même occasion rendez vous sur cette page .
Je pense que Ubuntu est une belle alternative à Windows ; Ubuntu est gratuit et open source et il vaut vraiment le coup d'y jeter un œil voir même de l'essayer .
L'avantage est qu'on peut l'essayer sans l'installer sur son PC grâce au live cd .

Si vous souhaiter le télécharger regarder  par ici : telechargement

Ce système d'exploitation Linux est peut connu mais convient parfaitement pour tout le monde et je rassure Linux n'est pas compliquer surtout que Ubuntu est configurer pour fonctionner de l'installation il dispose de Firefox ,vlc ,libreoffice etc..  N’hésiter pas à y jeter un œil si vous souhaiter installer un nouveau système sur votre PC cela évite d'acheter une licence Windows qui n'est pas donner et vous en ferez autant sans débourser un centime.

Voici une capture d’écran de Ubuntu avec Firefox ouvert :
C'est vraiment joli à voir et simple d'utilisation et hyper configurable .

Pour ceux qui aime l'interface Windows il y a également Kubuntu qui a une interface qui s'en rapproche , voyer vous même la capture ci dessous ;


Pour telecharger cette version regarder sur cette page http://www.kubuntu-fr.org/telechargement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
RSS Feed