Social Icons

Pages

mardi 12 juin 2012

arrestation de planet-lolo, est-ce la fin du site?



Apres l'annonce de la fermeture de play-the.net et les recherche d'alternative interesante pour retrouver de bonne habitude voila une autre mauvaise nouvelle qui risque de perturber pas mal de monde.

Planete-lolo une board de warez française bien connu pour les téléchargement de film, jeux, etc... à fermer ces portes depuis déjà quelque quelque jour à en croire certain sur internet.



Je viens de vérifier et le site est bien inaccessible espérons que sa s'arrange.

Venons en au faite.
La cause de cette fermeture serait provoquer par l'arrestation des 2 administrateur du site  mais également les 2 plus gros uploader du siteLa gendarmerie de Marseille aurait saisi la somme de 180.000€ (un jolie butin).
Le site était en ligne depuis 2008 avec pas loin d'1millions de membre, c’était donc un site avec un gros trafic et beaucoup de fichier à télécharger.
Il n'avais pas connu de déboire depuis leur création, on peut penser à wawa-mania qui avait aussi eux droit à la visite de la police et avait fait un grand buzz à cette époque mais est toujours en ligne.

La fermeture de Play the net avait déjà perturber pas mal de monde (mais cette fermeture a été décider par l’administrateur lui même et non par la justice)mais pour planet-lolo les chose sont plus compliquer et j'espere qu'il s'en sortiront et je suppose que les serveur sont héberger en suède ils ne sont peut pas soumis au même lois.

Je ne connais pas la loi pour ce genre de chose a savoir si il risque quelque chose de grave mais avec une somme saisie de 180.000€ on peut dire que c'est lucratif (il parait que c'est la pub qui rapporte autant)On parle deja de salaire de 7000€ par moi pour l’administrateur ,donc sa rapporte pas mal, je suppose que ces sommes sont des sommes non déclaré et je leurs souhaitent de se sortir de leurs pétrin.

Si l’état créait des abonnement afin de payer les artiste et nous autorisant le téléchargement je pense que beaucoup serait prés à payer pour télécharger en toute légalité (enfin c'est un autre débat mais j’espère un jour voir des offre de ce genre arriver).

Des que j'aurais plus de nouvelle sur cette histoire je mettrais cette article à jour. Sinon beaucoup propose déjà comme alternative à planet-lolo le site down paradise  qui serait la référence dans ce domaine sinon  vous pouvez peut être aller voir aussi wawa-mania qui existe encore et propose pas mal de choses.
On peut pas dire mais ces jour ci on a beaucoup de triste nouvelle et on peut s’interroger si tout les site du même genre ne sont pas dans le collimateur des ayant droit pour empêcher de trouver de nouvelle alternative  comme pour PTN et planet-lolo aujourd'hui.

Je vous le répète ne télécharger que de fichier libre de droit de cette façon vous ne courrez aucun risque, mon article ne fait que relailler une news lu à droite à gauche et je ne serais tenu pour responsable si vous décider de vous lancer dans le téléchargement illégal.

Edit : je viens de trouver un planete-lolo qui se termine en .fr, je ne sais pas si quelqu'un en a pas profiter pour crée un site avec le même nom et essayer de récupérer les membres du vrai planet-lolo .
Reste plus qu'a espérer que ces personne savait ce qu'elle ferait en hébergeant les fichier dans des pays ou ils ne sont pas confronter pas les problèmes d’hébergement de fichier de film de vacance en France.


plus d'info ici

Ps je leur souhaite bonne change et on espère revoir le site rapidement et ce genre ne censure ne changera jamais rien au problème. Quand un site ferme 10 nouveaux ouvre.

Si vous avez de nouvelle merci de me les faire partager pour mettre l’article à jour et si vous penser que mon article contient beaucoup d'erreur de compréhension merci de me prévenir afin de remettre les chose claire,je ne faite que répéter ce que j'ai lut à droite à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
RSS Feed